Faq Sections
Nous favorisons un circuit de distribution le plus court possible. En supprimant les différents intermédiaires des circuits de distribution dit « classiques », nous pouvons ainsi vous proposer les tarifs les plus attractifs possibles.
Tous nos produits sont fabriqués en Europe (Portugal et Espagne). Ils sont tous garantis et leur fabrication bénéficie d'un contrôle qualité très performant.
Nos usines respectent les normes technologiques et environnementales européennes en vigueur.
Non, nos produits sont uniquement disponibles en ligne afin de vous proposer les offres les plus attractives possibles.
Retrouvez tous nos matelas, ensembles et packs literie sur notre site www.bodycareliterie.fr mais également sur le site de notre partenaire sommeildeplomb.fr
Face hiver: étiquette de la marque à l’endroit (lisible)
Face été : étiquette de la marque à l’envers
Il convient de bien choisir la fermeté de votre matelas pour un soutien optimal. Il ne faut pas qu’il soit ni trop mou ni trop ferme. Cette fermeté dépend de votre morphologie.
Voici une grille pour vous aider à repérer la fermeté idéale pour vous.
Notre innovation tient en partie dans notre capacité à livrer notre matelas roulé et comprimé et ainsi le faire rentrer dans le circuit de livraison normal : il est donc impossible pour notre transporteur de reprendre un ancien matelas.
Vous vous trouverez ci-dessous des solutions pour la reprise de vos encombrants sur votre commune : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31954
Dans le cadre du suivi des délais constatés, vous recevrez votre commande sous 10 à 20 jours ouvrés, soit 2 à 4 semaines.
Votre commande sera remise sous 5 à 15 jours ouvrés au transporteur à partir de votre date d’achat.
Livraison constatée de 3 à 7 jours maximum après la prise en charge.
Les matelas sont livrés roulés sous vide. Ainsi ils se transportent plus facilement et peuvent être manipulés par une seule personne. Ceci permet aussi une protection optimale du matelas car il y a moins de risque d’abimer le produit lors du transport.
Après déballage, vous pouvez utiliser le matelas au bout d’une heure et il faut compter 72h pour la reprise de la forme initiale.
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Vous bénéficiez de 14 jours "satisfait ou remboursé" à compter de la réception de votre commande. Cette demande doit être adressée au service client, par email, à l'adresse contact@bodycareliterie.fr
Le retour de votre produit non défectueux est à votre charge.
Dès réception de la commande dans nos locaux nous procédons au remboursement de la commande dans les 24 à 72 heures.
Lors de la première étape (le panier), vous avez la possibilité de renseigner un code promotionnel dans la partie bons de réduction. Saisissez votre code puis cliquez sur valider pour effectuer votre remise.
Attention, Aucun code promotionnel ne pourra être pris en compte une fois la réservation effectuée.
Nous utilisons le procédé de cryptage SSL (Secure Sockets Layer, un protocole de sécurisation des échanges sur Internet) pour protéger les données liées à vos informations personnelles et aux moyens de paiement.
Dans toutes les zones sécurisées dans lesquelles l'adresse URL commence par https:// (où le "s" signifie sécurisé), les informations sont cryptées et donc protégées avant leur transfert via Internet.
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La procédure de garantie est le renvoi du matelas par vos soins dans nos locaux pour expertise.
Si un défaut de fabrication est constaté nous échangerons le matelas. Si le problème est dû à une mauvaise utilisation du produit aucun échange ou remboursement ne pourra être effectué.
Adresse de retour :
WTBGroup
16 rue du Bocage
35520 LA CHAPELLE DES FOUGERETZ
Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00
Vous trouverez ci-après nos conditions de garantie :
Votre matelas, comme votre sommier bénéficient des dispositifs des articles 1641 et suivants du Code Civil relatifs à la garantie légale de conformité.
La société WTBGroup porte cette garantie à 10 ans, si vous respectez les conditions d’utilisation.
En cas de litige ou de réclamation, la date prise en considération pour le calcul de la date de garantie sera celle de la délivrance du bien, formalisée par le contrat de vente ou le bon de livraison.
Les sommiers sont garantis 3 ans.
En aucun cas la garantie ne couvre les détériorations pouvant provenir d’un usage anormal, d’une négligence ou d’une faute de l’utilisateur (utilisation contraire aux conditions d’utilisation, fausse manœuvre, chute, cassure, accident, phénomène anormal d’humidité ou de chaleur), de retouches ou de transformations apportées au matelas, au sommier ou aux accessoires.
Les matériaux les plus nobles et les plus performants tels que nos âmes alvéolaires entrants dans la composition des matelas WEBTOB perdent un peu de leur fermeté lors d’une utilisation constante. Si cette déperdition, n’excède pas 15% de la hauteur du matelas, elle reste dans les limites de la tolérance et ne justifie pas une réclamation.
Sont exclus de la présente garantie le coutil de recouvrement, le fil à coudre, la fermeture à glissière, les poignées ou tout autre élément dont la bonne tenue est liée aux conditions d’utilisations.
Pendant la période de garantie, la société WEBTOB s’engage à effectuer la remise en état ou l’échange du produit défectueux par un produit identique ou à défaut un produit équivalent.
Tout échange ou réparation ne pourra avoir effet de prolonger la durée initiale de garantie.
La garantie ne couvre pas les frais de transport et d’installation directs ou indirects, nécessaires à la mise en oeuvre de la garantie de ce produit.
Toute réclamation devra être transmise à votre revendeur.
Elle devra impérativement être accompagnée :
- De la facture prouvant la date et le lieu d’achat ou du bon de livraison.
- Du présent bon de garantie.
La garantie ne pourra être appliquée qu’à des produits rendus dans un état rigoureux de propreté et d’hygiène, et ne présentant pas de tâche.
Dans le cadre des 30 nuits d'essai, nous vous offrons la possibilité de tester votre produit. Ce délai prend effet à compter de la réception de votre commande. Si vous souhaitez nous retourner le produit, la demande de rétractation doit être adressée au service client à contact@prestigeliterie.fr, avant la fin de cette période.
Le retour des produits se fait à votre charge. Cependant, afin de faciliter cette démarche, nous proposons un service optionnel d'aide à la reprise pour un coût de 85 € pour 1 article, 110 € pour 2 articles et 135 € pour 3 articles, qui sera déduit du montant remboursé.
Le remboursement sera activé dès réception des produits à notre entrepôt, ou au plus tard 14 jours après la confirmation de reprise par le transporteur. Le remboursement ne pourra être appliqué qu'à des produits rendus dans un état rigoureux de propreté et d’hygiène, et ne présentant pas de taches.
Adresse de retour :
WTBGroup
16 rue du Bocage
35520 LA CHAPELLE DES FOUGERETZ
Du Lundi au Vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00